Rum ton nouveau dessinateur préféré !

 

Né en 1984, le petit Julien a échappé de justesse au vent ravageur des eighties pour se concentrer sur la pratique du dessin. Très tôt déjà, il se distingue de ses petits camarades par ses choix vestimentaires audacieux et son mutisme presque éléctrique. Avec sa coupe au bol et son combiné pantalon de velours/ pull jacquard, on ne voit que lui dans la cour de récré.

Rapidement, il se déinteresse des études pour se consacrer pleinement à sa passion du dessin et plus particulièrement à la bande dessinée. Découragé par le circuit classique et par la difficulté de trouver sa place dans la paysage bédéphiles français, il décide alors de se lancer dans le web comics avec son projet phare : Pschiiit.

Ses influences vont de Jaimie Hewlett à Dave Cooper en passant par des artistes plus classiques comme Franz Wacik. Le graffiti, même s’il ne l’a pratiqué qu’occasionnellement, reste une part importante de son univers graphique.

Son but étant de parvenir à mélange les codes propre à la bande dessinée à un style contemporain et pictural.

Pour toutes questions relatives aux cours particuliers de dessin/bd ou propositions de travail d'illustration, veuillez m'envoyer un message via le formulaire de contact ci-dessous.

Pour discuter ensemble :

Discord est un réseau social permettant la création de groupes de discussion un peu à la manière d'un forum. Les seules différences sont qu'il est possible de créer des canaux vocaux et textuels et débattre autour de sujets très variés (dessin, gaming, cinéma, série TV). Dans le Discord de Rumcorp il est question de l'actualité de l'auteur, les annonces de lives, des dernières vidéos Youtube et de l'avancement de Pschiiit. Pour rejoindre la communauté et participer activement à la vie autour du projet cliquez sur le logo Discord.

Pour en prendre plein les mirettes.

Sur la chaîne Youtube retrouvez des tutos de dessins, des speeds drawings et des vods des lives . Le but étant de partager mes techniques afin de peut-être aider ceux ou celles qui voudraient se perfectionner en dessin. Chaque vidéo tutos sera accompagnée d'un exercice à partager sur le Discord afin d'obtenir des retours et des corrections. Pour visionner le contenu de la chaîne cliquez sur le logo Youtube.

Pshittt

Dans un monde entièrement blanc, c’est la zone et on s’ennuie à mourir comme dans un monochrome de Whiteman. Toutes les couleurs ont disparu et ont été emprisonnées dans des sprays de peinture. MELMO, le héros, va devoir apprendre entre autre à peindre sa nourriture quand il aura faim et surtout survivre aux assauts des gangs du désert composés d’énergumènes aussi bêtes que dangereux. La bataille fait rage pour récupérer les sprays de peinture et survivre dans ce monde...

The Watt

Improvisé au fur et à mesure, The Watt a permis à l’auteur d’affiner son style et expérimenter certaines techniques graphiques. Regard pessimiste sur la société melé à de la mythologie, The Watt est un ovni parfois obscur mais sincère, qui n’hésite pas à pousser très loin le bouchon. L’occasion aussi de dessiner des trucs cool, des singes et un samurai.

Spacesheep

Spacesheep Réalisé dans le cadre d’un concours pour la SHUEISHA(Weekly shonen jump), le but était de tenter une approche plus manga, pas forcément dans le design, mais plus dans la mise en scène et le découpage. En niveau de gris, l’histoire prend place dans un vaisseau cargo en plein milieu de l’espace, dans une ambiance sombre et oppressante. Le challenge fut de créer des designs crédibles et imposants tout en gardant une rigueur dans la continuité des planches.

Regis & Bouli

Premier dossier envoyé aux éditeurs, Regis est Bouli marque le début d’une volonté forte de l’auteur à faire sa place dans la BD. Histoire classique du «buddy movie» à l’américaine. Les deux flics incorruptibles, sauveurs de la ville gangrénée dans laquelle ils exercent : Tenia Town. L’un est un bagarreur au coeur tendre et l’autre une chaussette... Récit absurde et loufoque, ce projet s’incrit dans la veine des cartoons déjantés de Tex Avery, le tout baigné dans une atmosphère de roman noir.